La plupart des femmes optent pour des serviettes hygiéniques, protège-slips ou couches pour adultes sans se demander si ces produits sont vraiment sûrs pour une utilisation quotidienne.
La vérité, c’est que les articles jetables ne sont pas conçus pour offrir un confort durable ou préserver la santé.
Voici pourquoi les produits jetables pour l’incontinence ne sont pas la solution idéale:
Retiennent l’humidité et provoquent des irritations cutanées – Les serviettes et protège-slips retiennent l’humidité, ce qui entraîne des rougeurs, des démangeaisons et des infections bactériennes.
Créent une odeur désagréable – Le manque de respirabilité combiné à l’accumulation d’humidité entraîne de mauvaises odeurs.
Encombrants, inconfortables et bruyants – De nombreuses femmes se sentent mal à l’aise en portant des serviettes ou des couches en raison du bruit de froissement et de la mauvaise adaptation sous les vêtements.
Coûteux et nocifs pour l’environnement – La plupart des femmes dépensent plus de 800 € par an en articles jetables, qui sont jetés après une seule utilisation. En plus, il faut des centaines d’années pour qu’ils se décomposent dans les décharges.
Avec autant d’inconvénients, il n’est pas surprenant que les médecins encouragent les femmes à envisager une meilleure option.